LES MONTAGNES DE L’OUEST, RENDEZ-VOUS EN « TIERRA PAISA »

Les montagnes de l’ouestLes montagnes de l’ouestLes montagnes de l’ouestLes montagnes de l’ouestLes montagnes de l’ouestLes montagnes de l’ouestLes montagnes de l’ouestLes montagnes de l’ouest
Les montagnes de l’ouestLes montagnes de l’ouestLes montagnes de l’ouestLes montagnes de l’ouestLes montagnes de l’ouestLes montagnes de l’ouestLes montagnes de l’ouestLes montagnes de l’ouest

Riches du luxuriant « Triangle du café » et des pics enneigés de Los Nevados, les montagnes de l’ouest sont à découvrir ! Les villages coloniaux endormis contrastent avec le chic urbain et la modernité de Medellín, centre culturel de la région de Paisa.

Medellín
Ville de l’éternel printemps, centre économique, une architecture stupéfiante et capitale de la fête, Medellín a une saveur bien particulière qu’il vous faudra découvrir absolument. Vous serez surpris par son raffinement, son dynamisme et sa modernité.
À plus de 1500m d’altitude, entourée d’exploitation florale elle est le deuxième plus important exportateur de fleurs au monde.

Les incontournables… Les voluptueuses sculptures de Fernando Botero à travers la ville et sa fameuse Plaza Botero ; le musée de Antioquia ; La biblioteca de España ; le Musée d’art Moderne ; le jardin Botanique ; les nombreux parcs de la ville ; assistez au défilé des silleteros de Las Ferias de la Flores, visiter une « Comunas » ; découvrir la ville en Métro… fierté des habitants ; faire la fête dans le quartier du Poblado ; prendre de la hauteur avec le métrocâble et contempler Medellín du Parc Arví.

Les environs de Medellín
Des paysages variés et des villages pittoresques unis par leur identité et leur tradition.

Les incontournables… une promenade dans le passé à Santa Fé de Antioquía; les vues spectaculaires de la campagne depuis l’étrange rocher El Penol ; le village haut en couleurs de Guatapé et la tradition des « zócalos » ; rencontre avec une famille silleteros dans le village de Santa Elena (porteurs de fleurs lors du défilé de la Feria de Las Flores) ; regarder les gens passés depuis la terrasse du café d’un « pueblito paisa » ; escapade tonifiante dans les eaux cristallines du Río Claro.

La Zona Cafetera (Zone du café)
Plus au sud s’étend la Zona Cafetera, l’endroit idéal pour pratiquer l’agrotourisme et séjourner dans des « fincas » traditionnelles. Ici, le café est plus qu’un produit de récolte : c’est un art de vivre ! Ces paysages verdoyants, sa riche mosaïque de villages anciens, ses superbes réserves naturelles, ses sommets montagneux grandioses, la vallée de Cocora et ses palmiers à cire, ses plantations de café, ses chevaux, ses chapeaux, ses gens… tout ici prête à respirer en grand coup et laisser tomber les armures.

Les incontournables… Observer les espèces endémiques de la réserve du Río Blanco ; visiter une plantation de café ; randonner dans le Parc de Los Nevados depuis Manizales, Pereira ou Salento ; se détendre dans les eaux thermales de Santa Rosa de Cabal ; Salento et la verte vallée de Cocora et ses palmiers à cire ; se balader dans le Jardin botanique d’Armenia et son mariposario (serre aux papillons) ; flâner dans les charmants villages coloniaux alentours ; le Santuario de Fauna y Flora Otun.