LES LLANOS

Les LlanosLes LlanosLes LlanosLes LlanosLes Llanos
Les LlanosLes LlanosLes LlanosLes LlanosLes Llanos

De gigantesques rivières venant se jeter dans l’Amazone ou l’Orénoque, traversent les plaines des Llanos, à l’est de la cordillère des Andes. Ce sont des espaces vierges où vit une faible population disséminée. Mélange de forêts sèches, de terres basses vallonnées et herbeuses et de plaines inondées en saison des pluies, les Llanos fourmillent de vie sauvage. Un delta de marais et de marécages côtiers constitue l’habitat de plus de 100 espèces de mammifères et 700 espèces d’oiseaux.
Caño Cristales dans le département du Meta est un site naturel époustouflant et sûrement l’un des plus beaux au monde. Cet écosystème, très fragile, est unique. Le fleuve est une succession de cascades et de formations rocheuses de plus de 1200 ans. Les plantes aquatiques préhistoriques, jaunes, rouges, bleues, vertes et noires, lui confèrent le nom de « fleuve aux cinq couleurs » ou encore « le fleuve qui s’est échappé du paradis »… un site unique et exceptionnel !

Les incontournables... Randonnée en kayak sur le río Meta de Puerto Gaitán à Puerto López; expédition à Caño Cristales et le Parc National Naturel La Macarena ; randonnée équestre et rencontre avec les « Llaneros » qui sont aux plaines de l’Est Colombien ce que les cow-boys sont au Far-West Américain et les gauchos à la pampa Argentine.